Maîtres-nageurs indépendants du Canada

Click here for the English version

Maîtres-nageurs indépendants du Canada (MNIC) est un groupe de dirigeants chevronnés qui s’impliquent depuis plusieurs années dans la gouvernance et l’administration de la natation des maîtres.

 

Le group s’est réuni à la suite de la lettre de Natation Canada (SNC) du 29 mai 2019, qui a fait part de son intention de prendre entièrement contrôle de notre sport. La lettre est émise seulement trois jours après les championnats nationaux de MNC. Il était impossible pour les plus de 750 maîtres-nageurs d’en discuter les conséquences. La lettre rejette simplement MNC et promet de le remplacer par un poste au sein du personnel d’ici septembre 2019.

 

Le 25 juin 2019, le CIMS a invité tous les clubs de maîtres canadiens et les nageurs à se réunir afin de reconstruire une organisation nationale indépendante de Natation Canada ; une organisation centrée uniquement sur les maîtres et dirigée par des maîtres.

 

Notre groupe a tenté de communiquer avec MNC à plusieurs reprises. Si des dirigeants ou dirigeantes de cette association désirent se joindre à nos efforts et collaborer avec nous pour établir une organisation nationale de natation des maîtres qui sera véritablement indépendante, ces personnes seront les bienvenues.

 

Ces pages Web fournissent des informations générales sur les événements de l’été 2019 et fournissent des informations sur l’enregistrement auprès du CIMS.